L’huile essentielle Bio GERANIUM ROSAT
Fiche technique :
Nom latin : Pélargonium graveolens
Chimio types : Géraniol, 1.linalol, 1.citronellol
Vertus essentielles : Purifiante et régénérante, antalgique
Autres actions : Antimoustiques, amincissante, ménopause, douleurs prémenstruelles
Contre-indication : Voie orale et /ou cure prolongée chez la femme enceinte et enfant de moins de 6 ans. La présence d’allergène peut déclencher une réaction allergique : citral, citronellol, geraniol, linalool. Tenir hors de la portée des enfants.
Plante vivace pouvant atteindre 1,20m de haut, originaire d'Afrique, à odeur de rose. Distillation à la vapeur de la plante.
USAGES
Voie interne :
2 à 3 fois par jour, quelques gouttes sur un sucre ou dans une cuillère de miel.
Voie transcutanée :
Diluée dans une huile végétale.
- Pour relaxer en massage de long de la colonne vertébrale.
- Amincissante : mélanger avec d’autres huiles essentielles de citron et de genièvre.
- Ménopause : En application locale, une fois par jour, 5 jours sur 7, au niveau du bas ventre, des bras et du dos, en association à parts égales avec de l’huile essentielle de rose, de Sauge sclarée, et de lavande, le tout dilué à 3% dans une huile végétale de votre choix. (Idéalement, vous pourriez ajouter à hauteur de 10% de l’huile végétale d’onagre).
- Dysménorrhées, douleurs prémenstruelles avec troubles de l’humeur : En application locale, une fois par jour, 5 jours sur 7, au niveau du bas ventre, des bras et du dos, en association à parts égales avec de l’huile essentielle de rose, de Sauge sclarée, et de lavande, le tout dilué à 3% dans une huile végétale de votre choix. (Idéalement, vous pourriez ajouter à hauteur de 10% de l’huile végétale d’onagre)
Voie transpulmonaire :
En diffusion, mélanger avec d’autres huiles essentielles calmantes pour préparer au sommeil.
Les huiles essentielles étant des produits actifs très concentrés, il est nécessaire de respecter certaines précautions :
- Usage diffusion : Respecter le dosage indiqué.
Ne pas s’exposer au soleil après application. Ne convient pas toujours à l’enfant et à la femme enceinte ou allaitante. Tenir hors de portée des enfants. Eviter tout contact avec les yeux. Ne pas appliquer sur une plaie, les muqueuses ou les yeux. Tenir à l’abri de la chaleur et de la lumière. Peut entrainer une sensibilisation de la peau. En cas de contact avec la peau, rincer abondamment à l’eau claire. En cas de doute sur l’utilisation des huiles essentielles, consulter un spécialiste.